Brigitte Fouré
Rejoindre les Amis de Brigitte Four
Tous ensemble avec Brigitte Fouré
les amis de brigitte fouré nouvelle energie pour amiens

Amiens Capitale, c’est Capital ! (Autres Talents, 2015)

La ville d’Amiens est le siège de la Préfecture de la Région Picardie et du Département de la Somme, du Conseil Régional, du Conseil Général et du Rectorat. Elle dispose également de sa Cour d’Appel. Aussi, lorsque dans notre région, province historique à l’instar de la Bretagne, l’Aquitaine, l’Alsace, la Corse, le Limousin ou la Lorraine, nous avons découvert le projet de réforme territoriale de l’actuel Gouvernement, nous avons été très surpris. Et après avoir été « mariés », si l’on peut dire, à nos cousins Ch’tis du Nord Pas-de-Calais, qui partagent avec nous un patrimoine hors du commun tel que celui des Beffrois, pour la plupart classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO, les interrogations demeurent. Alors, lorsque la grande région Nord-Pas-de-Calais - Picardie verra le jour, il faudra bien réfléchir à la place d’Amiens au sein de cette grande entité. Si Lille a enregistré une évolution spectaculaire dans le domaine du tertiaire et du développement économique, Amiens est avant tout une Cité administrative. Formons ensemble un binôme, à l’image de l’exemple wallon de Liège et Namur, en Belgique. A Liège, le développement économique, à Namur la vocation administrative ! Ce qui ne nous empêchera pas de continuer à développer notre économie… Le Gouvernement se doit donc de confirmer l’identité administrative de notre ville en consolidant les nombreux emplois territoriaux qu’elle abrite, si utiles pour le fonctionnement de la République car, derrière ces emplois, il y a des familles ou des personnes qui vivent à Amiens et qui participent à son rayonnement et son attractivité. Nous nous battons en ce sens. Ce livre constitue le manifeste de cette bataille que j’engage au bénéfice des Amiénoises et des Amiénois…

Amiens Capitale, c’est Capital

Amiens pour Vous (Autres Talents, 2012)

La ville d’Amiens a derrière elle une longue et noble Histoire. Depuis le partage du manteau de Saint-Martin de Tours en 337, non loin de l’actuel Palais de Justice, à l’Opération Jéricho en 1944, en passant par la Paix d’Amiens, signée en 1802 au sein même de la mairie, notre ville s’appuie sur sa tradition pour proposer une société juste, moderne, inventive et apaisée.

Candidate à l'investiture de la tête de liste d'union aux Municipales Amiens 2014, Brigitte Fouré n'a d'autre ambition, dans ce livre, que de vous livrer quelques constats et des éléments de sa vision de notre ville et métropole afin d’écrire, avec vous, la suite de cette grande et belle histoire.

Brigitte Fouré Amiens pour vous

Leçons de Droit de la famille (ellipses, 2012)

Brigitte Fouré a eu la responsabilité d'écrire un chapitre du manuel de droit intitulé Leçons de Droit de la famille, sous la coordination de Mikaël Benillouche, paru aux éditions ellipses. Ce livre fera à coup sûr le régal de tous les étudiants en droit ! Disponible dans toutes les librairies et librairies universitaires.

livre droit Brigitte Fouré

Une femme au coeur de la Cité (Martelle Editions, 2008)

Cet ouvrage, fruit d'entretiens réalisés avec Fabrice Hinschberger, évoque le parcours politique de l'ancienne Députée Européenne Nouveau Centre (ancien groupe PPE-DE au Parlement européen), depuis son entrée en politique aux élections municipales de 1983 en passant par son expérience vécue en tant que Maire de la Ville d'Amiens de 2002 à 2007.

Comprenant 128 pages et un cahier photos de 24 pages, cet ouvrage reçoit en outre la préface de Jean-Louis Bourlanges (Conseiller-maître à la Cour des Comptes et ancien Député européen) et la postface de Jean-Christophe Parisot (alors Sous-préfet du Lot).

livre Brigitte Fouré

(L'intégralité des droits d'auteur est reversée à l'association Vaincre l'Alpha, qui promeut la recherche sur l'alpha-sarcoglycanopathie, forme rare de myopathie).

remise droit d'auteur vaincre l'alpha

Cérémonie de remise des droits d'auteurs de mon livre "Une femme au coeur de la Cité", à l'association "Vaincre l'Alpha", au sein de ma permanence le 23 janvier 2010.
En présence de Fabrice Hinschberger, co-auteur du livre et Jean-Christophe Parisot, Président de l'association "Vaincre l'Alpha".
Pour lire et télécharger le discours de Brigitte Fouré, cliquez sur la photo !

Pour lire et télécharger les "bonnes feuilles" du livre de Brigitte Fouré, cliquez sur la couverture ci-dessous :

dossier de presse livre brigitte fouré